Le coronavirus en France: 4 morts, plus de 200 cas, 5 foyers (Infographie)

Dees enfants et leurs parents portent des masques de protection dans une école de Crépy-en-Valois (Oise), un des «clusters» du coronavirus.
Dees enfants et leurs parents portent des masques de protection dans une école de Crépy-en-Valois (Oise), un des «clusters» du coronavirus. - AFP

Après plusieurs jours en réanimation à l’hôpital Bichat à Paris, un touriste chinois de 81 ans est mort le 14 février. Son décès a été le tout premier officiellement enregistré en Europe. Arrivé en France le 23 janvier, cet homme originaire de la province de Hubei avait, dans un premier temps, consulté les urgences sans être repéré comme un cas suspect car il ne correspondait pas aux critères. Il avait de la fièvre, mais ne présentait ni toux ni signe respiratoire. Il ne venait pas de Wuhan, épicentre de l’épidémie, mais d’une ville située à 400 km au nord.

Dans la nuit du 25 au 26 février un enseignant de 60 ans d’un collège de Crépy-en-Valois dans l’Oise est décédé à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris. Il était alors le premier Français décédé en lien avec le nouveau coronavirus. Il n’avait pas voyagé dans une zone touchée par le virus.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct