Canada: les Amérindiens changent la donne énergétique

Il n’aura fallu que quelques semaines de mobilisation et de blocages des voies ferrées du pays par quelques tribus amérindiennes pour réussir là où les militants et les politiciens écologistes ont échoué.
Il n’aura fallu que quelques semaines de mobilisation et de blocages des voies ferrées du pays par quelques tribus amérindiennes pour réussir là où les militants et les politiciens écologistes ont échoué. - Reuters

Les groupes écologistes, ont, sans grand succès, milité pendant des années pour que le gouvernement fédéral renonce à des projets pétroliers et gaziers polluants. Il n’aura fallu que quelques semaines de mobilisation et de blocages des voies ferrées du pays par quelques tribus amérindiennes pour réussir là où les militants et les politiciens écologistes ont échoué. La semaine dernière, la société Teck Resources de Vancouver a renoncé à Frontier, un méga-projet pétrolier controversé de 20,6 milliards de dollars en Alberta. Selon la direction de l’entreprise, la pression des groupes autochtones l’a menée à cette décision.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct