Arlon : Luc Delhaye remplacera Fernand Houdart à la Maison de la culture

Georges Médinger, président de la Maison de la Culture d’Arlon, cède le flambeau d’un bel outil culturel à Luc Delhaye, le nouveau directeur (à gauche) qui prendra ses fonctions à la mi-mai.
Georges Médinger, président de la Maison de la Culture d’Arlon, cède le flambeau d’un bel outil culturel à Luc Delhaye, le nouveau directeur (à gauche) qui prendra ses fonctions à la mi-mai. - J.-L.B.

Depuis sa création il y a 45 ans, la Maison de la culture d’Arlon n’a fonctionné qu’avec deux directeurs : Marie-Claire Clausse puis Fernand Houdart depuis 2003. C’est dire si le sillon est tracé bien profondément, dans une institution qui a su séduire un public qui est parmi les plus fidèles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Près de 50.000 entrées y sont recensées chaque année, au bas mot.

A l’heure de partir à la retraite, Fernand Houdart laisse une institution en pleine santé alors que les subsides wallons ne sont pourtant pas pléthoriques. Mais la gestion rigoureuse, avec l’aide de la Ville et de la Province, et un public fidèle font que « ça marche », tant pour la programmation en soirée que pour les ateliers (300 personnes par semaine), et les nombreuses animations et projets scolaires. C’est dire si le nom du nouveau directeur était très attendu, mais a toutefois été gardé secret jusqu’à ce lundi.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct