Coronavirus: le geste citoyen de la société Dutra à Wavre

Des masques lavables sont confectionnés à Wavre. La société Dutra espère à présent lancer une production plus importante dans son usine de Tunisie.
Des masques lavables sont confectionnés à Wavre. La société Dutra espère à présent lancer une production plus importante dans son usine de Tunisie. - J.-P. D.V.

C’est le moment de s’interpeller sur la manière dont fonctionne la société. On ne doit plus réagir comme des automates, mais découvrir la chance que nous avons de disposer encore d’une main-d’œuvre qualifiée. Et travailler de manière locale, revaloriser nos métiers avec des prix justes, cela a aussi beaucoup plus de sens pour la planète, le climat, le durable. »

Mireille Rousseaux-Nélis est une convaincue du nouveau paradigme à mettre en place et qui consiste à garder chez nous des activités économiques stratégiquement indispensables comme elle tente de le démontrer par son geste citoyen. Relancer en Belgique la production de masques en tissu lavables est un fameux défi pour Dutra basée dans le parc de la Noire Epine, à Wavre. Cette activité avait cessé cette production lorsqu’est venue dans les années quatre-vingt la mode du tout jetable.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct