Coronavirus: un nouvel hôpital sera opérationnel dès vendredi à Liège

Les couloirs de MontLégia sont encore vides, mais le matériel fonctionne. La nouvelle clinique de Liège est prête pour affronter la crise du coronavirus.
Les couloirs de MontLégia sont encore vides, mais le matériel fonctionne. La nouvelle clinique de Liège est prête pour affronter la crise du coronavirus. - J.-P. D.V.

Le fonctionnement de tout le matériel du nouvel hôpital sera testé une nouvelle fois en ce début de semaine. Le personnel soignant a, lui, déjà répété plusieurs fois tous les gestes nécessaires pour le transfert des patients, afin de les gêner au minimum. L’opération sera, elle, toujours supervisée par la société canadienne HCR (Health Care Relocation). Il faudra compter un maximum de huit heures par hôpital. Dès ce vendredi 20 mars, c’est la clinique Saint-Joseph qui opérera son déménagement vers la nouvelle clinique CHC MontLégia, à Liège. Ce qui signifiera qu’elle sera pleinement opérationnelle dès ce jour-là. Les patients d’Espérance suivront le vendredi 27 mars, excepté pour quelques adultes qui déménageront dès le lundi 23 mars, tandis que ceux de Saint-Vincent, à Rocourt, fermeront la marche le samedi 28 mars, comme initialement prévu pour les trois hôpitaux.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct