Coronavirus: pourquoi les supermarchés ouvrent leurs portes au compte-gouttes

Le nombre de clients qui pourront circuler en même temps dans un magasin sera limité, une régulation qui engendrera la formation de files à l’extérieur.
Le nombre de clients qui pourront circuler en même temps dans un magasin sera limité, une régulation qui engendrera la formation de files à l’extérieur. - Belga

Pour faire face à l’épidémie de coronavirus et limiter à la fois les contacts entre travailleurs et clients, mais aussi entre clients, le secteur de la grande distribution a décidé de mettre en place de nouvelles mesures pour réguler les flux de consommateurs dans leurs rayons. En collaboration avec les autorités fédérales, la fédération belge du commerce et des services (Comeos) a édicté des mesures supplémentaires de lutte contre le Covid-19, confirmées par le Conseil national de sécurité (CNS) en fin de journée.

La première règle, c’est que les clients devront conserver un caddie de distance entre eux. Plusieurs enseignes ont d’ailleurs déjà décidé que l’utilisation du chariot serait obligatoire pour tous les clients, afin de rendre cette distance plus visible. « Dans la mesure du possible, il y aura des instructions, par exemple des marquages au sol, pour respecter ces distances », indique Comeos.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct