Coronavirus: l’Etat offre sa garantie aux entreprises et indépendants

Le ministre des Finances Alexander De Croo, le président de Febelfin Johan Thijs et le gouverneur de la BNB Pierre Wursch ont présenté ce dimanche l’accord conclu entre l’Etat et les banques.
Le ministre des Finances Alexander De Croo, le président de Febelfin Johan Thijs et le gouverneur de la BNB Pierre Wursch ont présenté ce dimanche l’accord conclu entre l’Etat et les banques. - Belga

Le commerçant obligé de baisser son volet, l’entreprise qui a mis sa production à l’arrêt ou tourne au ralenti, le ménage confronté au chômage temporaire ont souvent des emprunts à rembourser. Mais voilà : quand, temporairement, l’argent ne rentre plus (ou moins), la situation devient tendue – les liquidités, comme disent les économistes, manquent, sans que la solvabilité, la capacité de rembourser ses dettes à long terme, soit en cause.

C’est pourquoi le gouvernement fédéral négociait depuis plusieurs jours avec Febelfin, la fédération bancaire, afin d’offrir, selon l’expression du ministre des Finances, Alexander De Croo (Open VLD), « un ballon d’oxygène » aux entreprises, indépendants et ménages concernés.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct