Coronavirus: l’industrie à la rescousse des hôpitaux

Dans plusieurs hôpitaux, les réserves de gel seront épuisées dès la semaine prochaine, selon le groupe pharmaceutique Janssen Pharmaceutica.
Dans plusieurs hôpitaux, les réserves de gel seront épuisées dès la semaine prochaine, selon le groupe pharmaceutique Janssen Pharmaceutica. - AFP.

C’est un mouvement peu banal auquel on assiste dans le monde économique. Des entreprises de tous les horizons se mettent à proposer leurs services pour venir à bout des pénuries de gels désinfectants et de masques qui pénalisent les hôpitaux dans leur lutte contre le coronavirus… Dimanche, le groupe pharmaceutique Janssen Pharmaceutica a commencé sur son site de Geel (province d’Anvers) la production de liquide désinfectant pour les mains. L’entreprise estime qu’en Belgique, environ 20.000 litres de gel sont actuellement nécessaires afin de répondre à la demande des différents établissements de santé. « Dans plusieurs hôpitaux, les réserves disponibles seront épuisées dès la semaine prochaine », selon elle.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct