Coronavirus: avec Lirtuel, le virus de la lecture explose

«
La servante écarlate
», vous connaissez. Mais les autres livres de Margaret Atwood se trouvent sur lirtuel.be...
« La servante écarlate », vous connaissez. Mais les autres livres de Margaret Atwood se trouvent sur lirtuel.be... - D.R.

Enfermé chez vous, sans lecture et peut-être même sans liseuse, sans librairie à disposition et sans carte valide de bibliothèque, vous regrettez de ne plus avoir mis les pieds dans les lieux de lecture publique depuis le secondaire. Et puisque ces bibliothèques restent majoritairement fermées, vous désespérez de pouvoir lire autre chose que les classiques tombés dans le domaine public qui circulent sur le web.

Chance ! Depuis le 16 mars, vous pouvez créer votre compte et vous inscrire sur la plateforme de prêt digital des bibliothèques publiques, lirtuel.be, où votre inscription sera automatiquement validée. Coronavirus oblige, votre situation sera normalisée après la période de confinement. Sur cette plateforme, qui offre à la lecture près de 8.000 titres différents, vous pourrez désormais emprunter non plus quatre, mais jusqu’à huit ouvrages en simultané, que vous pourrez conserver un mois avant que le fichier devienne illisible.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct