Coronavirus: les promoteurs préparent la reprise sans savoir quand elle interviendra

Aujourd’hui, toutes les grues du pays sont à l’arrêt. La construction de logements neufs va accuser plusieurs mois de retard.
Aujourd’hui, toutes les grues du pays sont à l’arrêt. La construction de logements neufs va accuser plusieurs mois de retard. - mathieu golinvaux.

Comme tous les secteurs de l’immobilier, celui qui concerne l’immobilier résidentiel neuf est plongé dans une période particulière, pour ne pas écrire extrêmement délicate. Chantiers de grande ampleur à l’arrêt ou en passe de l’être, suppression des visites physiques de maisons ou d’appartements, réceptions des biens reportées, rendez-vous chez le notaire ajournés, annulation des assemblées des copropriétaires, Bourses qui jouent frénétiquement au yo-yo… la liste des signes qui ne trompent pas s’étend quasiment à l’infini.

Porteurs de projets, quelle que soient leur taille, les promoteurs sont frappés de plein fouet. Comme tout le monde, ils sont confinés à domicile et opèrent en télétravail. Les réunions par visioconférences grâce à des « softwares » dont on ne soupçonnait même pas l’existence il y a deux semaines battent leur plein.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct