Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos de la mafia et d’Abbey Road

1. Le chiffre du jour : 168

C’est le nombre de personnes qui ont pu quitter l’hôpital au cours des 24 dernières heures en Belgique (avec tout de même 536 nouveaux patients avec COVID-19 sur le même laps de temps). Les structures hospitalières continuent d’être submergées par de nouveaux cas. Ce chiffre traduit cependant un espoir réel : une grande majorité de malades guérissent du coronavirus. Entre le 15 et le 29 mars, 1.527 patients rétablis ont pu quitter l’hôpital.

2. L’image du jour

Le coronavirus ne manque pas de bouleverser le système économique, en plus de bousculer nos vies et nos coutumes. L’économie en sortira transformée. Cela n’a pas échappé au trait de crayon (et de génie) du « New Yorker ».

3. La citation du jour

« Les agents infectieux ne respectent pas les frontières nationales. Le Covid-19 ne sera pas la dernière pandémie. Les États membres de l’Union européenne (UE) doivent agir pour protéger les populations et pour sauvegarder les valeurs démocratiques et humanitaires que l’Union défend », écrit un collectif d’experts dans les soins de santé, les systèmes de santé, la politique de santé et l’économie de la santé au niveau européen, dans une carte blanche au Soir, ce lundi.

4. La bonne nouvelle du jour

À quelque chose malheur est bon, dit le proverbe. La période de confinement a permis à Londres de repeindre enfin le fameux passage pour piétons d’Abbey Road. Ce passage, vu sur la pochette de l’album éponyme des Beatles, est habituellement pris d’assaut par les touristes.

Le lieu mythique fait l’objet de nombreux détournements sur la toile.

5. Le détournement du jour : avec Philippe Croizon

Philippe Croizon, l’homme amputé de ses quatre membres dans un terrible accident, a réussi l’exploit de traverser la Manche à la nage. Athlète de haut vol, il est devenu aussi le roi de la vanne sur lui-même. Il apporte sa contribution en cette période de crise coronavirus, avec un tuto… très court.

Cet article réservé aux abonnés
est en accès libre sur Le Soir+
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

     

    Cet article réservé aux abonnés est exceptionnellement en accès libre

    Abonnez-vous maintenant et accédez à l'ensemble des contenus numériques du Soir : les articles exclusifs, les dossiers, les archives, le journal numérique...

    7,5€/mois
    pendant 6 mois
    J'en profite
    Déjà abonné?Je me connecte
    Aussi en Société