Logements sociaux avec vue

Dans la tour Ekla, du nom de la bière qui fut brassée sur le site en 1958, Inclusio dispose de 20 logements répartis en 3 étages.
Dans la tour Ekla, du nom de la bière qui fut brassée sur le site en 1958, Inclusio dispose de 20 logements répartis en 3 étages. - D.R.

Dans la commune de Molenbeek, il est un site situé à proximité de la gare de l’Ouest qui fait l’objet d’un développement immobilier de grande ampleur. Pour la petite histoire, c’est là que jadis fut brassée la bière « Ekla » qui arrosa les gosiers des Belges et des visiteurs internationaux lors de l’Exposition universelle de 1958.

Le site s’étend sur 62 ares et se divise en trois parties. La première se trouve du côté de la rue Van Humbeek et a été revendue à citydev.brussels qui y développe 43 logements subventionnés. Ils sont quasiment achevés mais devront désormais attendre la fin du confinement pour l’être entièrement. La deuxième partie se trouve le long de la chaussée de Ninove et accueille une garderie et une école primaire flamandes. Un parc public a également été conçu.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct