Informazout

Se chauffer durablement ? Un jeu d’enfant avec ce plan par étapes !

Cela ne fait plus aucun doute : nous devons réduire radicalement nos émissions de CO2. Surtout si nous voulons atteindre l’objectif européen : la neutralité carbone en 2050. Le chauffage est un des moyens pour contribuer à cette ambition. Mais cela ne se fait pas en un jour. Nous vous proposons un plan simple, en trois étapes.

Combustibles pauvres en carbone : testés et approuvés

L’utilisation de combustibles liquides pauvres en carbone pour se chauffer est une pratique encore peu connue du grand public. Et pourtant, c’est la clé d’un chauffage durable avec une installation au mazout. Surtout maintenant que des tests pratiques démontrent qu’il est possible de se chauffer efficacement avec ces combustibles renouvelables. De plus, ils peuvent parfaitement être mélangés au mazout et ne requièrent aucune adaptation de votre installation de chauffage existante.

Se chauffer durablement et efficacement ?

3 consommateurs de mazout prouvent que c’est possible ! Choisir la source d’énergie et l’installation de chauffage adéquates qui répondent exactement à vos besoins n’est pas chose aisée. Les technologies ont considérablement évolué au cours des dernières années, et des facteurs comme la durabilité, la production de carbone et l’efficacité jouent de plus en plus souvent un rôle important. C’est précisément pour ces raisons que ces trois propriétaires ont opté pour le mazout.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Accédez à tous les articles en illimité dès 9€ par mois

S'abonner