Festival d’Avignon: «Rien n’est plus sacré que le théâtre… si ce n’est la vie elle-même»

Le théâtre, c’est d’abord une communauté qui se réunit rappelle Olivier Py. Compliqué en ces temps de distanciation sociale.
Le théâtre, c’est d’abord une communauté qui se réunit rappelle Olivier Py. Compliqué en ces temps de distanciation sociale. - Christophe Raynaud de Lage

Très attendue, la conférence de presse du Festival d’Avignon qui devait avoir lieu fin mars avait été reportée à ce mercredi 8 avril. Entre-temps, le Printemps des Comédiens de Montpellier (qui devait débuter fin juin) et le Fringe d’Edimbourg, prévu au mois d’août, ont déjà annoncé leur annulation pure et simple.

Rien de tel du côté d’Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, qui, lors d’une conférence de presse vidéo préenregistrée, a dévoilé son programme mais aussi ses questionnements. « Je suis forcé de dire que je n’ai pas toutes les réponses, je ne suis pas omniscient mais je peux vous dire certaines choses, prévient-il d’emblée. La première est une lapalissade : nous respecterons bien sûr ce que les autorités sanitaires nous demanderont de faire. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct