Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos de Trump, du Titanic et d’une symphonie pour verres et aspirateur

L’activité humaine étant fort réduite, ce sont les animaux qui semblent sortir de leur confinement, comme ces deux cerfs observés dans les rues de Boissy-Saint-Leger, près de Paris.
L’activité humaine étant fort réduite, ce sont les animaux qui semblent sortir de leur confinement, comme ces deux cerfs observés dans les rues de Boissy-Saint-Leger, près de Paris. - Photo AFP

1. Le chiffre du jour : 500

C’est le nombre de fois que des touristes ont dû écrire cette phrase « Je n’ai pas suivi les règles du confinement, je suis désolé », après avoir été pris en flagrant délit par la police en Inde. Les scientifiques cherchent vaccins et remèdes. Les pandores peuvent aussi rechercher comment améliorer l’art de la réprimande.

2. L’image du jour

L’image a éclos, tel un iceberg à la surface des réseaux sociaux, posant Donald Trump en capitaine d’une croisière qui ne s’amuse plus. L’Amérique compte ses morts. Avant de régler ses comptes avec le futur candidat républicain aux présidentielles 2020 ?

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct