Confinement des enfants: un musée transfiguré

Dans l’adaptation en livre raconté de la pièce de théâtre «
La Crotte
», habituellement jouée sur la scène du petit théâtre du Musée, Madame Choucroute est une vieille dame grincheuse qui n’aime personne d’autre que son petit chien Pompon.
Dans l’adaptation en livre raconté de la pièce de théâtre « La Crotte », habituellement jouée sur la scène du petit théâtre du Musée, Madame Choucroute est une vieille dame grincheuse qui n’aime personne d’autre que son petit chien Pompon. - D.R.

En cette période de confinement, le Musée des enfants, basé à Ixelles, a dû se réinventer. Sa 17e exposition intitulée Des ailes pour grandir a pour objectif d’apprendre aux enfants à mieux se connaître et à mieux connaître le monde qui les entoure. En attendant la réouverture, l’équipe pédagogique s’active : le musée se dématérialise et arrive dans vos chaumières. « Nous avons décidé de rendre accessible de chez soi une activité par jour avec les enfants qui s’ennuient, explique Hélène Petit, chargée de projet du musée. Toutes les activités sont en lien avec l’exposition et nos activités habituelles. Notre mission est d’aider le développement personnel des enfants via des loisirs à faire en famille. » Activités créatives, pièces de théâtre interactives, recettes de cuisine ou exercices de relaxation, le musée se diversifie pour convenir à chaque enfant. Pour ceux qui tournent en rond, ceux qui bayent aux corneilles, ceux que le chat embête… Il y a de tout. Une vingtaine d’épisodes sont déjà disponibles.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct