Déconfinement: vers une douce et lente reprise du secteur immobilier

La reprise de l’immobilier interviendra bien un jour. En attendant, des choses se mettent en place. Lentement, mais sûrement...
La reprise de l’immobilier interviendra bien un jour. En attendant, des choses se mettent en place. Lentement, mais sûrement... - D.R.

A quand la reprise ? Et sous quelle forme ? Les prix vont-ils baisser ? Quels vont être les comportements des vendeurs et des acheteurs ? Et celui des banques dans l’attribution des prêts ? Doit-on s’attendre à un engorgement des demandes de permis et donc à un allongement des procédures dans les administrations ? On arrête là car les questions, en cette quatrième semaine de confinement où les esprits commencent à défaillir, sont forcément très nombreuses dans le secteur immobilier.

Une chose est sûre : la pression pour redémarrer l’activité économique se fait chaque jour plus forte. Dans l’immobilier et ailleurs. Et ce malgré des chiffres quotidiens en provenance des institutions sanitaires qui n’ont rien d’encourageants, que du contraire même, si on les ramène au nombre d’habitants en Belgique.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct