Coronavirus: «One World», le Live Aid 2.0 confiné de Lady Gaga

Lady Gaga organise ce samedi 18 avril un concert live virtuel de grande ampleur qui réunira virtuellement chaque artiste restant à la maison.
Lady Gaga organise ce samedi 18 avril un concert live virtuel de grande ampleur qui réunira virtuellement chaque artiste restant à la maison. - D.R.

Depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons en ce moment, les artistes, en Belgique comme ailleurs, montrent l’exemple en se produisant chez eux pour des sessions live confinées accessibles gratuitement à tout en chacun via leur site ou les réseaux sociaux. D’autres initiatives existent également pour venir en aide aux artistes et à toute la filière liée à l’industrie de la musique qui souffre énormément de l’interdiction de se produire sur scène dans les pays où le confinement est de mise. Des playlists #playlocal ou #streamitbe sont faites pour inciter les gens à écouter les artistes locaux et ainsi les aider via le versement des droits d’auteur. Peter Gabriel, Taylor Swift et Elton John se sont même mobilisés en faveur des disquaires via l’opération #loverecordstores.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct