Vols annulés: les compagnies doivent-elles vous rembourser les billets?

Les avions étant cloués au sol, les passagers aimeraient revoir leur argent, en espèces sonnantes et trébuchantes.
Les avions étant cloués au sol, les passagers aimeraient revoir leur argent, en espèces sonnantes et trébuchantes. - EPA.

Confinement et fermeture des frontières obligent, des milliers de vols continuent à être annulés aujourd’hui. Avec des passagers qui attendent patiemment une solution alternative ou un remboursement de leur ticket. Pourtant, tout le monde n’a pas accès à cette dernière option. Certaines compagnies se contentent d’offrir un changement de vol ou un « voucher ». Les témoignages dans ce sens sont nombreux et appuyés par une liste dressée par l’agence de voyages Bourse des vols, reprise par le média spécialisé Air Journal. Pour l’élaborer, les politiques commerciales d’environ 80 compagnies durant la crise ont été décortiquées. Résultat : une quinzaine d’entre elles seulement offrent un remboursement immédiat, une petite dizaine remboursent de façon différée, après demande d’autorisation, mais la majorité des sociétés proposent à leurs clients un bon de valeur.

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