Comment la crise sanitaire peut nous aider à retrouver le sens du travail

Beaucoup se disent désormais qu’on gagne énormément de temps à télétravailler. Et ont envie de poursuivre l’expérience dans le futur.
Beaucoup se disent désormais qu’on gagne énormément de temps à télétravailler. Et ont envie de poursuivre l’expérience dans le futur. - Photo News.

Terminé le claquage de bise matinal au collègue ou la papote rapprochée autour de la machine à café. Serrer la main de votre client ? Partager une tartine à moins d’un mètre de votre collègue à la cafétéria ? N’y pensez même pas. Distanciation sociale, gel hydroalcoolique pour tous, fin du bureau partagé : le réveil progressif des entreprises qui s’amorce ce lundi va bouleverser notre manière de nous comporter au travail.

Si l’on imagine mal que ces conditions sanitaires strictes s’appliqueront une fois la pandémie derrière nous, qu’en est-il des conséquences à long terme sur notre façon d’organiser ce dit travail ? La crise sanitaire va-t-elle se révéler assez puissante pour réussir à secouer nos habitudes, détricoter nos pratiques ? Les générations futures évolueront-elles dans un milieu opposé de celui que l’on a connu avant la pandémie ?

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct