Photovoltaïque: un grand flou entoure l’accord sur le tarif «prosumer»

Une partie de l’argent versé par les propriétaires de panneaux leur sera ristourné, en fonction de leur auto-consommation.
Une partie de l’argent versé par les propriétaires de panneaux leur sera ristourné, en fonction de leur auto-consommation. - Belga.

Samedi soir, le ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS) annonçait par voie de communiqué « un accord dans le dossier de la redevance due par les prosumers (les détenteurs de panneaux solaires, NDLR) ». Un accord politique avant tout, car un parfum de crise flottait sur la majorité régionale PS-MR-Ecolo, incapable de s’entendre sur ce dossier depuis plusieurs mois. Une crise que les ministres et les présidents de parti ont manifestement voulu désamorcer le plus rapidement possible. Quitte à ne pas s’embarrasser des détails, renvoyés à plus tard. Tout au plus sait-on que des mesures vont être mises en œuvre pour « compenser » dans le chef des prosumers les effets d’un tarif dont le partenaire libéral leur avait promis qu’il ne s’appliquerait pas avant 2025.

1

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct