Le Conseil national de Sécurité (CNS) s’est réuni ce mercredi pour examiner la deuxième phase -dite 1B- du déconfinement. Qu’est-ce qui va changer ?
Commerces
Les commerces non essentiels pourront rouvrir lundi. Certaines conditions sont toutefois fixées, à savoir un client par 10 mètres carrés, pour 30 minutes maximum, et le respect des distances de sécurité. Il sera également fortement recommandé de porter une protection couvrant le nez et la bouche.
« Faites vos courses seul », a ajouté la Première ministre, avec une exception tolérée pour les enfants de moins de 18 ans, qui pourront être accompagnés d’un parent, ainsi que pour les personnes ayant besoin d’une aide. Il est encore demandé de faire les courses dans une ville « proche » de son domicile.