Coronavirus: un demi-milliard d’euros de ventes en plus pour les supermarchés belges

Coronavirus: un demi-milliard d’euros de ventes en plus pour les supermarchés belges
Belga.

Les résultats financiers des entreprises au cours du premier trimestre tombent les uns après les autres et montrent les énormes disparités créées par la crise du coronavirus. Il y a ceux qui pleurent comme le numéro un mondial de la bière AB Inbev (Budweiser, Stella, Corona…) qui a annoncé ce jeudi une perte de 845 millions de dollars et un recul des volumes de bière vendus de 32 % en avril. Et il y a ceux qui ont le sourire comme les distributeurs alimentaires et les sites d’e-commerce. Le groupe Ahold Delhaize, présent aussi bien en Europe (Belgique, Pays-Bas) qu’aux Etats-Unis, a enregistré un chiffre d’affaires de 18,2 milliards d’euros, en croissance de 14,7 %. C’est en bonne partie dû à un mois de mars exceptionnel marqué par une croissance de 26,9 %. « Une demande sans précédent », indique-t-il.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct