Déconfinement: qu’est-ce qui change à partir de ce lundi? (infographie)

Déconfinement: qu’est-ce qui change à partir de ce lundi? (infographie)

Les commerces non essentiels pourront rouvrir ce lundi. Certaines conditions sont toutefois fixées, à savoir un client par 10 mètres carrés, pour 30 minutes maximum, et le respect des distances de sécurité. Il sera également fortement recommandé de porter une protection couvrant le nez et la bouche.

Dès ce dimanche, chaque foyer peut accueillir quatre personnes, toujours les mêmes. La visite se fera de préférence dans le jardin si la famille en possède un. Si un membre de la famille est malade, la visite est bien sûr interdite.

Aucune compétition sportive, professionnelle et amateure, ne pourra se dérouler jusqu’au 31 juillet. Le championnat de football ne peut donc pas reprendre d’ici et la saison de la Pro League 2019-2020, à l’arrêt depuis la mi-mars, pourrait s’arrêter en raison de la crise du coronavirus. L’instance du football belge devra se prononcer sur le sujet le 15 mai.

Cet article réservé aux abonnés
est en accès libre sur Le Soir+
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

     

    Cet article réservé aux abonnés est exceptionnellement en accès libre

    Abonnez-vous maintenant et accédez à l'ensemble des contenus numériques du Soir : les articles exclusifs, les dossiers, les archives, le journal numérique...

    7,5€/mois
    pendant 6 mois
    J'en profite
    Déjà abonné?Je me connecte
    Aussi en Société