Déconfinement: les grandes villes se sont préparées en douceur au retour du shopping

Ce dimanche à Bruxelles, le roi Philippe a rendu visite aux commerçants du centre-ville, qui préparent la réouverture de leurs magasins.
Ce dimanche à Bruxelles, le roi Philippe a rendu visite aux commerçants du centre-ville, qui préparent la réouverture de leurs magasins. - Belga.

Ce lundi, les commerces, petits et grands, peuvent rouvrir leurs portes après de longues semaines de fermeture. Bien entendu pas question de se ruer dans les rayons de manière anarchique. La distanciation sociale reste de mise tout comme des mesures strictes d’hygiène. Le port du masque est, pour rappel, fortement recommandé et des distributeurs de gel hydroalcoolique se trouveront un peu partout dans les centres commerciaux et les magasins.

A Mons, ce retour du shopping prend ce lundi une tournure encore plus particulière. Il correspond à l’ouverture officielle du Primark, le géant du vêtement bon marché. Attendue depuis longtemps pour tenter de redynamiser le piétonnier montois, l’enseigne devait normalement ouvrir sa boutique en grande pompe le 18 mars. Le confinement en a décidé autrement.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct