Réouverture des magasins: beaucoup d’instructions de l’Intérieur fort tardives

Rue Neuve à Bruxelles, on sera prié de tenir sa droite. Si tous les bourgmestres avaient travaillé sur un plan de gestion de la foule, tous n’avaient pas anticipé toutes les demandes du ministère de l’Intérieur...
Rue Neuve à Bruxelles, on sera prié de tenir sa droite. Si tous les bourgmestres avaient travaillé sur un plan de gestion de la foule, tous n’avaient pas anticipé toutes les demandes du ministère de l’Intérieur... - Photo News.

Entre un Conseil national de sécurité et un déconfinement effectif, il y a un arrêté ministériel, publié au Moniteur, qui définit (et précise) les mesures annoncées. Et, cette fois, en prime, des circulaires particulières, pour la réouverture des magasins. A charge pour les bourgmestres de prendre leurs dispositions.

Seul hic : les consignes du ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) sont arrivées vendredi après-midi dans les administrations communales. Avec prière d’appliquer pour ce lundi matin. Pas évident, en un week-end, d’autant que la liste des instructions est pour le moins longue.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct