Restructuration chez Brussels Airlines: la turbulente histoire de l’héritière de la Sabena

Le 21 décembre 2001, un consortium d’investisseurs privés et publics, mené par Etienne Davignon à g.) et Maurice Lippens, reprend la DAT pour un franc symbolique.
Le 21 décembre 2001, un consortium d’investisseurs privés et publics, mené par Etienne Davignon à g.) et Maurice Lippens, reprend la DAT pour un franc symbolique. - Belga.

L’histoire de Brussels Airlines commence dans la tourmente des semaines qui suivent les attentats du 11 septembre 2001 et la chute des tours jumelles du World Trade Center à New York. Le secteur aérien traverse une période difficile, qui aura raison de SAirGroup, la maison mère de la compagnie Swissair, qui est également actionnaire à hauteur de 49,5 % de la Sabena. Faute pour les Suisses d’apporter l’argent frais promis à la compagnie belge, cette dernière est elle aussi emportée et la faillite du « fleuron » historique de l’aérien belge est prononcée le 7 novembre 2001.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct