"Nous travaillons sur cette plate-forme depuis six mois. 700 activités sont disponibles, des musées aux expositions en passant par des activités sportives ou de bien-être", explique M. Van Houwe.
Concrètement, l'employeur peut fournir à ses salariés une allocation de type "chèque-loisirs" qu'ils pourront dépenser via la nouvelle plate-forme Activ'.
"L'allocation des employeurs est de maximum 100 euros par an, qui ne sont pas imposés. Les travailleurs recevront un minimum de 10% de réductions diverses. Ils peuvent aussi alimenter leurs comptes, après épuisement du montant alloué, s'ils souhaitent profiter des mêmes conditions", dit M. Van Houwe.
"Les avantages pour les salariés sont évidents: un plus grand pouvoir d'achat net et de meilleurs prix. De plus, nous sommes heureux de pouvoir soutenir les secteurs du sport et de la culture, fortement touchés par les circonstances actuelles", souligne M. Van Houwe. Le lancement de cette nouvelle offre avait été prévu avant la crise du coronavirus.