Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos des plages et de Sois belge et tais-toi

Le docteur Fauci, figure centrale de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le coronavirus, a averti que le nombre de morts aux Etats-Unis pourrait être «plus élevé» que les 81.805 morts recensés, le bilan le plus lourd du monde.
Le docteur Fauci, figure centrale de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le coronavirus, a averti que le nombre de morts aux Etats-Unis pourrait être «plus élevé» que les 81.805 morts recensés, le bilan le plus lourd du monde. - Photo AFP

1. Le chiffre du jour : deux millions

C’est le nombre de masques FFP2 supplémentaires qui ont été commandés par la task force belge. Que va-t-il se passer cette fois dans ce nouvel épisode de la longue saga des masques ? Viendront-ils de Tchernobyl ? Arriveront-ils en kit à coudre ? Seront-ils fournis par une sandwicherie de Monaco ? La réalité a jusqu’ici dépassé la fiction.

2. L’image du jour

Les bourgmestres de la Côte trépignent d’impatience. Ils préparent l’été, en espérant une libération rapide des règles de confinement. À Knokke, on teste sur la plage un dispositif pour séparer les estivants : des carrés délimités par des panneaux. Et au Zoute, on s’y connaît en carré !

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct