Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos des poilovirus et de la religion de Trump

Bus et trams étaient quasiment à l’arrêt depuis le début de la semaine, en raison d’une grogne sociale. La direction et les représentants syndicaux de la Stib se sont accordés, jeudi, sur des dispositions sanitaires complémentaires. L’accord est toutefois soumis à une reprise du travail.
Bus et trams étaient quasiment à l’arrêt depuis le début de la semaine, en raison d’une grogne sociale. La direction et les représentants syndicaux de la Stib se sont accordés, jeudi, sur des dispositions sanitaires complémentaires. L’accord est toutefois soumis à une reprise du travail. - Photo Belga

1. Le chiffre du jour : 0,8

C’est le taux de reproduction du coronavirus qui était encore à 0,6 il y a quelques jours, selon le porte-parole interfédéral et virologue Steven Van Gucht. Ce taux dit de « reproduction » mesure la moyenne de gens qu’une personne atteinte de la maladie du Covid-19 va à son tour contaminer. En Allemagne, ce taux est remonté à 1,1 suite au déconfinement, faisant craindre une deuxième vague.

La situation belge reste sous surveillance étroite. D’autant qu’il y a un autre signal d’alerte, avec le nombre d’admissions à l’hôpital pour coronavirus qui ne diminue pas. Sophie Wilmès, la Première ministre l’a rappelé ce mercredi, le déconfinement sera progressif. « Il n’y aura probablement pas de retour à la normale pour l’été », a-t-elle insisté.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct