Coronavirus: vers une commission d’enquête pour «évaluer» la gestion de la crise

Qaund la crise sanitaire sera passée, il sera temps pour une commission parlementaire de se repasser le film au ralenti, de vérifier si tout a été entrepris au mieux pour lutter contre la propagation du Covid.
Qaund la crise sanitaire sera passée, il sera temps pour une commission parlementaire de se repasser le film au ralenti, de vérifier si tout a été entrepris au mieux pour lutter contre la propagation du Covid. - Belga.

Ce n’est pas encore l’heure de l’évaluation, mais elle viendra. Tous les élus que nous avons contactés recadrent : « On se trouve en pleine gestion de la crise, il faut rester très attentifs en cette phase de déconfinement, ne sous-estimons pas le risque d’une nouvelle vague de contagions, mais après cela, quand les choses se seront stabilisées, alors… » Alors il sera temps de se repasser le film au ralenti, de vérifier si tout a été entrepris au mieux pour lutter contre la propagation du Covid, de poser une série d’exigences afin qu’à l’avenir, en toute hypothèse, la réaction soit optimale.

Ce seront les missions d’une commission spéciale au Parlement, ou une commission d’enquête si nécessaire, dotée quant à elle de pouvoirs d’instruction, comme cela avait été le cas après les attentats de 2016 à Bruxelles. Les groupes politiques, on l’a dit, sont tous partants, peu ou prou, nous avons pu le constater en les sollicitant à ce propos.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct