Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos des écoles et des indépendants

Un demi-millier de plages surveillées sont à nouveau accessibles en Grèce. Les plagistes devront toutefois tenir compte de certaines mesures de précaution. La densité sur le sable doit être limitée à 40 personnes par mille mètres carrés.
Un demi-millier de plages surveillées sont à nouveau accessibles en Grèce. Les plagistes devront toutefois tenir compte de certaines mesures de précaution. La densité sur le sable doit être limitée à 40 personnes par mille mètres carrés. - Photo EPA

1. Le chiffre du jour : 850.000

C’est le nombre de masques distribués ce dimanche encore aux écoles de l’enseignement obligatoire. « Tous les masques ont été acheminés, jusqu’à hier soir très tard encore, vers les 95 centres de distribution. Aujourd’hui 150 inspecteurs en charge de ces centres vont distribuer le matériel aux chefs des 2.400 établissements scolaires. L’opération va s’étaler sur toute la journée. Nous avons prévu un ordre de passage rigoureux pour éviter l’effet ’salle d’attente’ », a déclaré un responsable de l’Enseignement secondaire. C’est ce vraiment qu’on appelle du dernière minute ou le syndrôme du cancre. Vous vous rappelez, à l’école, quand le dimanche soir, les devoirs et leçons à préparer pour le lundi matin vous revenaient en tête.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct