Des rencontres avec du public pour la reprise du championnat? «Si ça continue d’évoluer positivement, c’est possible», assure Marc Van Ranst

photo news
photo news

Qu’on se le dise, la saison 2019-2020 du championnat de Belgique est dorénavant derrière nous. Place dorénavant aux vacances pour les joueurs, avant de reprendre le chemin des entraînements. Avec, dans le viseur, une éventuelle reprise des hostilités pour le week-end du 7 août. Si, pour l’heure, il est encore trop tôt pour aborder une reprise dans des conditions normales, l’optimisme reste de vigueur du côté de l’Union belge.

Pour Mehdi Bayat, le président de la Fédération, les stades pourraient accueillir, dans un premier temps, une petite partie des supporters (30 ou 40 %) afin de limiter la propagation du virus. « Nous avons travaillé avec des architectes à Charleroi pour mettre en place une idée : un père et un fils pourraient, par exemple, s’asseoir l’un à côté de l’autre. On pourrait alors remplir 30 à 40 % du stade. Des tribunes vides, sans ambiance, c’est triste. Ce serait mieux que rien », proposait l’administrateur-délégué du RCSC au micro de VTM.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct