Soupçons d'espionnage autour de Huawei - Les sanctions américaines, une décision "pernicieuse" et "arbitraire" selon Huawei

Le ministère américain du Commerce a annoncé vendredi avoir "ciblé stratégiquement et très précisément les achats de semi-conducteurs par Huawei, qui sont directement issus" du savoir-faire américain.

Il s'agit d'une décision "arbitraire et pernicieuse" et qui "aura des conséquences sur un grand nombre d'industries dans le monde", a réagi Huawei dans un communiqué.

"Il y aura inévitablement des répercussions sur nos affaires", a commenté pour sa part lors d'une conférence l'actuel président en exercice de Huawei, Guo Ping. "Mais nous sommes confiants de pouvoir prochainement trouver des solutions", a-t-il relevé.

L'administration Trump perçoit Huawei comme une menace pour la sécurité nationale américaine. Les Etats-Unis soupçonnent l'entreprise d'espionnage au profit des autorités chinoises et se dépensent sans compter auprès de leurs alliés pour qu'ils empêchent Huawei d'accéder au marché de la 5G.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct