Michel Piccoli est mort, ce sont les choses de la vie…

«
La grande bouffe
» de Marco Ferreri provoqua l’un des plus grands scandales du Festival de Cannes en 1973. C’est devenu un classique du cinéma
!
« La grande bouffe » de Marco Ferreri provoqua l’un des plus grands scandales du Festival de Cannes en 1973. C’est devenu un classique du cinéma ! - D.R.

Je n’ai absolument pas le don d’être une star. Du coup, je me suis toujours ingénié à être un éternel débutant », nous disait Michel Piccoli en 2007. L’acteur est mort le 12 mai à 94 ans des suites d’un accident cérébral, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP. Ce sont les choses de la vie mais cela n’empêche pas la tristesse. Pour la jeune génération, il est presque un inconnu. Un acteur du cinéma d’avant… Car cela faisait des années qu’on ne le voyait plus. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2014 dans Le goût des myrtilles, du Belge Thomas de Thier. Au théâtre, c’était il y a onze ans, avec Minetti, de Thomas Bernhard. Ok, acteur du cinéma d’avant mais d’avant quoi ? Le cinéma rend les acteurs et les actrices éternels.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct