Un dictionnaire amoureux de l’enfance

«
Gladys
», c’est l’histoire d’une enfance suisse, celle de la mère de Ronald Curchod, qui vit dans une ferme solitaire au milieu de la montagne.
« Gladys », c’est l’histoire d’une enfance suisse, celle de la mère de Ronald Curchod, qui vit dans une ferme solitaire au milieu de la montagne. - Rouergue.

Si l’on avait un souhait à formuler, un seul, pour ce fameux « monde d’après » sur lequel tout le monde aime à gloser, ce serait de ralentir, ne serait-ce qu’un tantinet, cette course effrénée qui régit le monde. Stopper cette boulimie à vouloir toujours plus consommer pour se recentrer sur un mode de vie durable et raisonné. Prenons, entre mille, l’exemple de l’édition jeunesse. Certes, personne ne se félicitera de la paralysie que vient de connaître le secteur. Mais faut-il pour autant retrouver à tout prix la cadence d’avant, sa déferlante de production, ce rythme déchaîné où un livre chasse l’autre, à peine a-t-on eu le temps de le découvrir qu’il est expédié aux oubliettes par un autre, encore plus pressé, déboulant de la chaîne ?

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct