Denrées alimentaires et commerce en ligne dopent Walmart au 1er trimestre

Le numéro 1 mondial de la distribution, dont les magasins sont restés ouverts parce qu'ils sont considérés comme une activité "essentielle", a observé à la fois une hausse de la fréquentation dans ses magasins, où des consommateurs ont dévalisé les rayons, et une flambée de 74%, un record, des ventes réalisées sur ses plateformes en ligne.

Le chiffre d'affaires lors des trois mois achevés le 30 avril, et correspondant au premier trimestre de l'exercice 2020/2021, a par conséquent augmenté de 8,6% à 134,6 milliards de dollars. La hausse a été de 10,7 milliards de dollars de plus comparé au premier trimestre 2019/2020.

Les ventes à magasins comparables, un des baromètres les plus fiables pour prendre le pouls de l'activité, ont augmenté de 10% aux Etats-Unis alors que les marchés et les experts n'anticipaient qu'une hausse de 7,2%.

Le bénéfice net a pour sa part progressé de 3,85% sur un an à 3,99 milliards, a détaillé, dans un communiqué, Walmart.

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