Réouverture des musées: le plaisir de regarder et d’échanger

Un peu avant dix heures, les premiers visiteurs faisant la file à l’extérieur ont eu la surprise de croiser le Roi et la Reine sortant du Musée.
Un peu avant dix heures, les premiers visiteurs faisant la file à l’extérieur ont eu la surprise de croiser le Roi et la Reine sortant du Musée. - Photo News.

Ils avaient réservé en ligne et étaient venus tôt pour être les premiers à retrouver le plaisir de déambuler dans les salles des Musées royaux des Beaux-Arts. Et puis ils se sont fait doubler. Alors que l’ouverture des portes était prévue à 10 h, la quinzaine d’amateurs faisant paisiblement la file rue de Régence a vu sortir un couple qui, malgré le port du masque, était instantanément reconnaissable : le Roi et la Reine avaient bénéficié d’une avant-première dès 9 h du matin en compagnie de Michel Draguet, directeur des lieux et de son équipe. Deux heures plus tard, c’est la Première Ministre, Sophie Wilmès, qui débarquait un peu plus loin, à Bozar, pour découvrir la toute nouvelle exposition consacrée à Jacqueline Mesmaeker en compagnie de Paul Dujardin, directeur des lieux et de Sophie Lauwers, directrice des expositions.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct