Le coronavirus pèse sur le chiffre d'affaires de CFE

Le chiffre d'affaires de Deme s'élève à 534,9 millions d'euros au premier trimestre 2020, en baisse de 12,9% par rapport au premier trimestre 2019. Le carnet de commandes s'établit à 3,4 milliards d'euros, contre 3,75 milliards au 31 décembre 2019.

CFE indique en outre qu'un accident grave s'est produit le 2 mai dernier à bord du navire d'installation offshore Orion 1 durant des essais de mise en charge d'une grue à Rostock, en Allemagne. "Celle-ci a subi des dommages très importants entraînant l'indisponibilité du navire pendant plusieurs mois", précise l'entreprise qui se voit obligée de revoir l'allocation de sa flotte et de louer des navires à des prestataires tiers.

En raison des conséquences de la crise sanitaire, le chiffre d'affaires de Deme est attendu en baisse sur l'ensemble de l'année 2020 mais son résultat net devrait être positif.

Quant au pôle "contracting" (activités de construction), il atteint 221,1 millions d'euros sur les trois premiers mois et affiche une baisse de 2,2% par rapport à la même période de 2019.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct