Le marché belge des fonds a établi un nouveau record l'année dernière

Lors du dernier trimestre de 2019, l'actif net des fonds qui investissent principalement en titres à revenu fixe a enregistré une hausse de 3,7%, contre 10,1% pour les fonds privilégiant les titres à revenu variable.

Dans la catégorie des fonds mixtes, les fonds d'épargne-pension ont également poursuivi leur progression avec une croissance de 0,9 milliard d'euros, ajoute la BEAMA. Fin 2019, leur actif net s'élevait à 21,3 milliards.

Seuls les fonds monétaires ont connu une baisse de leur actif net durant le quatrième trimestre de 2019, "sous l'effet d'importants remboursements nets liés à des interventions techniques au niveau des portefeuilles", ajoute l'association.

La BEAMA constate cependant, sur la base des indications provisoires pour le premier trimestre de 2020, un "recul clair" de l'actif net au cours du mois de mars, une conséquence de la crise du coronavirus. Le secteur belge des fonds s'attend à ce que le bon résultat de 2019 soit temporairement annulé à la fin du premier trimestre.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct