Alibaba: le chiffre d'affaires résiste au 4e trimestre, mais le bénéfice net fond de 88%

Le chiffre d'affaires du groupe de Hangzhou (est) a ainsi bondi de 22% sur un an au quatrième trimestre (janvier-mars) de son exercice décalé, à 114,31 milliards de yuans (16,14 milliards de dollars), sept points au-delà des attentes des analystes sondés par Bloomberg, selon des résultats publiés vendredi.

"Si la pandémie (du nouveau coronavirus) a pénalisé la plupart de nos activités centrales de vente en ligne à partir de fin janvier", sur fond de mesures de confinement et de paralysie des réseaux logistique, "nous avons connu une solide reprise depuis mars", a commenté la directrice financière Maggie Wu, citée dans un communiqué.

La fermeture prolongée des magasins et restaurants a poussé les consommateurs chinois à acheter davantage d'articles dits essentiels en ligne (produits alimentaires, d'hygiène...), au détriment des autres dépenses (habillements, meubles, décoration...) selon le groupe.

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