Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos de Blankenberge et de Michel Sarran

Les terrasses ont pu rouvrir ce lundi, à Madrid et à Barcelone. Presque comme avant si ce n’est les gants. Et les masques. Et les visières.
Les terrasses ont pu rouvrir ce lundi, à Madrid et à Barcelone. Presque comme avant si ce n’est les gants. Et les masques. Et les visières. - Photo EPA.

1. Le chiffre du jour : un sur deux

Un Belge sur deux sort de cette période avec un mal-être psychologique. C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’UCLouvain et l’Université d’Anvers. Résultat : les sentiments dépressifs sont constants et concernent près de la moitié des 20.000 personnes sondées. Il nous indique que les sentiments de stress et d’anxiété, très présents au début du confinement, semblent s’être estompés, faisant place à des problèmes de sommeil et de concentration, de perte de confiance et diminution de l’estime de soi.

2. L’image du jour

Le déconfinement belge a connu une nouvelle étape (toujours comprise dans la phase 2) avec la rentrée ce lundi des 1re et 2e primaires, ainsi que des 2e secondaires. Écoliers et élèves ont eu la joie de retrouver les professeurs, bien protégés.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct