Kanal agit au présent et veut réfléchir à l’avenir

Kanal prépare un week-end exceptionnel, les 13 et 14 juin, pour permettre à tous de visiter l’étonnante cabane d’origamis imaginée par Charles Kaisin.
Kanal prépare un week-end exceptionnel, les 13 et 14 juin, pour permettre à tous de visiter l’étonnante cabane d’origamis imaginée par Charles Kaisin. - D.R.

Le 2 avril dernier, Kanal devait ouvrir l’exposition consacrée à John Armleder auquel l’ensemble des espaces disponibles avaient été confiés pour une installation géante et évolutive dont il a le secret. Rien de tout cela n’a eu lieu, évidemment. L’exposition a été reportée et devrait ouvrir ses portes, sous une nouvelle forme, le 24 septembre. Mais Kanal a continué à vivre et ses équipes à imaginer l’avenir. « C’était une évidence pour nous, passé le premier temps d’arrêt, explique Yves Goldstein, directeur de la Fondation Kanal. Depuis le début, c’est dans notre ADN de réfléchir à de nouvelles façons de faire, de montrer les choses, de les partager avec un très large public. Nous avons la chance d’être un lieu tout nouveau et même pas encore « fini » d’un point de vue architectural. Nous pouvons donc nous permettre des choses qui sont plus compliquées pour d’autres institutions bien installées. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct