Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos de surréalisme et d’Alfred Hitchcock

Les monuments de France vont rouvrir le 2 juin, dont le Mont-Saint-Michel qui sortira de plusieurs semaines de confinement.
Les monuments de France vont rouvrir le 2 juin, dont le Mont-Saint-Michel qui sortira de plusieurs semaines de confinement. - Photo AFP

1. Le chiffre du jour : 4m2

C’est l’espace minimum par élève… mais plus par écolier. En clair, puisque toutes les maternelles sont appelées à rouvrir à partir du 2 juin, suivies des primaires à partir du 8, il faudra bien accueillir tout le monde. La ministre de l’Enseignement, Caroline Désir, a toutefois souligné que les écoles ne sont pas obligées de rouvrir. En secondaires, en revanche, les anciennes règles prévalent : ce sera toujours 4m2 par élève et port du masque obligatoire. « On va devoir vivre avec le virus pendant longtemps. La stratégie de déconfinement est évolutive et progressive, ce n’est pas un revirement. C’est un assouplissement des règles en fonction de l’évolution de l’épidémie », a précisé la ministre. Revirement ? Assouplissement ? Covidemment !

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct