Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos des apéros déconfinés et des Belges solidaires

L’Europe vit une sécheresse sans précédent en ce mois de mai exceptionnel. Les plages d’Écosse ont des airs de Méditerranée.
L’Europe vit une sécheresse sans précédent en ce mois de mai exceptionnel. Les plages d’Écosse ont des airs de Méditerranée. - Photo News

1. Le chiffre du jour : 29

C’est le nombre de pays dont les ressortissants seront autorisés à se rendre en Grèce, sans subir de quarantaine. Les autorités grecques ont communiqué la liste : l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Albanie, l’Australie, la Macédoine du Nord, la Bulgarie, le Danemark, l’Estonie, le Japon, Israël, la Chine, la Croatie, Chypre, la Lettonie, le Liban, la Lituanie, Malte, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Corée du Sud, la Hongrie, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la République Tchèque et la Finlande. Mais pas la Belgique ! La réputation de notre Royaume, au bilan lourd et à la gestion chaotique, aurait-elle franchi les frontières jusqu’en Grèce ? Rien n’est perdu : Athènes réexaminera le 1er juillet la situation. D’ici là, on aura peut-être un gouvernement de plein exercice, de nouveaux ministres de la santé et des masques longtemps promis et enfin livrés.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct