Voyage: l’activité aérienne reprend avec de nouvelles mesures de sécurité

L’aéroport de Bruxelles qui propose actuellement 10 destinations (par 9 compagnies différentes) prévoit d’ouvrir la porte vers 60 destinations (20 compagnies) d’ici la mi-juin.
L’aéroport de Bruxelles qui propose actuellement 10 destinations (par 9 compagnies différentes) prévoit d’ouvrir la porte vers 60 destinations (20 compagnies) d’ici la mi-juin. - EPA.

Le déconfinement sera progressif dans l’aviation comme dans les autres activités. L’aéroport de Bruxelles qui propose actuellement 10 destinations (par 9 compagnies différentes) prévoit d’ouvrir la porte vers 60 destinations (20 compagnies) d’ici la mi-juin date annoncée de l’autorisation des vols « non essentiels » depuis la Belgique vers la majorité des pays de l’espace Schengen (et réciproquement), sauf l’Espagne (juillet), la Croatie et la Grèce (non encore confirmées). Départ en douceur, l’aéroport prévoit environ 540 vols au départ en juin. En temps normal, c’est environ 300 par jour…

En juillet, ce seront les avions d’au moins 38 compagnies aériennes qui refouleront le tarmac bruxellois vers une centaine de destinations variées. L’accès aux pays hors Schengen prisés des touristes comme la Turquie, la Tunisie, l’Égypte ou le Maroc n’est pas encore programmé, pas plus que vers les Caraïbes, l’Asie, etc.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct