Info ou intox? 95% des jeunes veulent apprendre à trancher

Le cyber-harcèlement, la sécurité sur Internet ou les dérives des réseaux sociaux figurent dans le peloton de tête des thématiques qui devraient, selon les jeunes, être abordées en classe, dès les primaires.
Le cyber-harcèlement, la sécurité sur Internet ou les dérives des réseaux sociaux figurent dans le peloton de tête des thématiques qui devraient, selon les jeunes, être abordées en classe, dès les primaires. - Roger Milutin.

Un enfant né aujourd’hui grandira sans aucune conception de la vie privée », déclarait Edward Snowden, l’ancien consultant pour la National Security Agency (NSA) le 24 décembre 2013 sur Channel 4. Oui, les algorithmes sont omniprésents dans le quotidien des jeunes. Ils déterminent la manière dont ils interagissent entre eux, ce qu’ils lisent, écoutent, regardent, consomment. Et aussi, souvent, ce qu’ils pensent. Sont-ils pour autant dupes, crédules et dociles ? Loin de là. S’il ne suffit pas de tomber dans la marmite du numérique pour en interpréter les codes, ce n’est pas pour autant que la génération Z (née après 1995) ne cherche pas à maîtriser son destin digital en connaissance de cause.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct