Swissport: première faillite post-corona dans le secteur aérien en Belgique

Avec la faillite de Swissport Belgium SA/NV et de Swissport Belgium Cleaning, ce sont 1.469 emplois qui sont directement menacés à Bruxelles.
Avec la faillite de Swissport Belgium SA/NV et de Swissport Belgium Cleaning, ce sont 1.469 emplois qui sont directement menacés à Bruxelles. - EPA.

On n’est pas dans l’annonce d’un plan de restructuration comme chez Brussels Airlines, TUI ou Ryanair, mais bien dans un dépôt de bilan, une faillite pure et dure. Sans doute la première d’une série dans le secteur aérien. Le Groupe Swissport International (environ 70.000 emplois), qui propose des services au sol dans les aéroports d’une cinquantaine de pays, a annoncé la faillite de deux de ses filiales belges : Swissport Belgium SA/NV et Swissport Belgium Cleaning. Ce sont 1.469 emplois qui sont directement menacés à Bruxelles. Les filiales pour traiter le cargo à Bruxelles et Liège (450 autres emplois) ne sont pas concernées. Le tribunal de commerce néerlandophone de Bruxelles devrait rapidement désigner un curateur.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct