Dès le 15 juin, un masque attendra chaque Belge en pharmacie

Une cinquantaine de camions chargés des masques emballés individuellement ont quitté Peutie, ce lundi, pour se rendre vers les 28 dépôts des grossistes-répartiteurs en médicaments.
Une cinquantaine de camions chargés des masques emballés individuellement ont quitté Peutie, ce lundi, pour se rendre vers les 28 dépôts des grossistes-répartiteurs en médicaments. - Photo News.

Ils sont là ! On a pu les voir lors d’une conférence de presse matinale. Les toucher même. Les 18 millions de masques en tissu commandés par la Défense sont (enfin) arrivés à la caserne de Peutie, près de Vilvorde. Ils vont désormais pouvoir être distribués aux citoyens du pays. Une bonne partie de la commande, attendue pour le 24 mai, a mis un peu plus de temps que prévu à trouver le chemin de la caserne.

On ne parle pas ici des 3 millions de masques promis par la société belge Tweeds & Cottons, arrivés dans les délais. C’est l’autre fournisseur, la société boîte aux lettres luxembourgeoise Avrox, qui a eu quelques soucis de timing avec ses 15 millions de protections. Mais les dernières livraisons sont arrivées coup sur coup les 4, 6 et 7 juin. Cette fois, après 13 vols depuis les lignes de production vietnamiennes, le compte est bon. Il ne reste qu’à vérifier la conformité des dernières cargaisons.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct