Les obsèques de George Floyd auront lieu à Houston, la cité où il a grandi

Lundi, des milliers de personnes ont défilé avec recueillement devant le cercueil doré du défunt, exposé dans l’église Fountain of Praise.
Lundi, des milliers de personnes ont défilé avec recueillement devant le cercueil doré du défunt, exposé dans l’église Fountain of Praise. - AFP.

Je vais changer le monde ». Cette citation posthume de George Floyd, tué par un policier le 25 mai à Minneapolis, s’étale en caractères géants sur la Une du Houston Chronicle lundi, agrémentée d’un portrait de ce géant noir de 46 ans, dont les obsèques seront célébrées ce mardi dans la cité texane où il avait grandi. Parti en 2014 dans le Minnesota pour «  changer de décor  », selon son petit frère Philonise, et aussi aider financièrement la mère de sa fille, Gianna, qui venait de naître, Floyd percevait confusément qu’il aurait un rôle à jouer dans ce monde. La prédiction s’est confirmée, mais pas de la manière dont cet ancien joueur de basketball émérite devenu videur de bar à Minneapolis l’avait escompté.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct